Israël

« Merci au Premier ministre » : le père d’un ex-otage salue le couple Netanyahou

Le père d’Eitan Mor, rescapé de captivité, a tenu à exprimer publiquement sa gratitude envers le Premier ministre et son épouse pour leur rôle durant la crise des otages.

1 minute
16 octobre 2025

ParDelphine Miller

« Merci au Premier ministre » : le père d’un ex-otage salue le couple Netanyahou
GPO

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Tsvika, le père d’Eitan Mor — libéré après de longs mois de captivité à Gaza — a adressé un message de remerciement appuyé aux dirigeants du pays.

« Il y a bien un gouvernement en Israël. Nous tenons à remercier le gouvernement d’Israël, et en particulier le Premier ministre M. Benyamin Netanyahou, pour avoir dirigé le pays durant sa période la plus difficile et pour les immenses accomplissements obtenus », a-t-il déclaré.

Son hommage s’est étendu à Sarah Netanyahou :
« Nous souhaitons également remercier Mme Sarah Netanyahou pour son soutien indéfectible aux familles endeuillées et aux familles d’otages. Merci à vous deux pour votre détermination face à ceux qui, malheureusement, ont perdu le sens de la fraternité. »

Un message de reconnaissance qui tranche avec les critiques souvent exprimées dans l’espace public — rappelant que toutes les familles d’otages ne partagent pas la même lecture de l’action gouvernementale durant la crise.

 

ActuJ