Des avions de combat de Tsahal, sous la direction du Commandement Nord, ont ciblé il y a aujourd'hui (jeudi) des infrastructures terroristes de l'organisation Hezbollah utilisées pour ses tentatives de reconstruction, dans la région de Mazraat Sini, au Sud-Liban.
Pour afficher le contenu du service tiers X, vous devez consentir au traitement de vos données personnelles par ce dernier.
Parmi les objectifs visés figurait une carrière où l'organisation terroriste du Hezbollah produisait du béton destiné à la reconstruction et à la réhabilitation des biens et infrastructures terroristes endommagés ou détruits durant la guerre Glaives de fer et, plus particulièrement, au cours de l'opération Flèches du Nord.
Cette infrastructure permettait la poursuite des activités du Hezbollah et la reconstitution de son infrastructure terroriste sous couverture civile dans la région du Liban.
Une autre cible utilisée par l'organisation « Vert Sans Frontières » a également été attaquée. Cette entité s'en servait pour camoufler des activités terroristes visant à réhabiliter les infrastructures du Hezbollah au Sud-Liban sous un prétexte civil.
L'organisation « Vert Sans Frontières », dont l'affiliation au Hezbollah a été révélée en 2018, opère sous couvert d'une organisation civile pour masquer la présence du Hezbollah le long de la frontière avec Israël.
''La présence de ces infrastructures constitue une violation de l'accord entre Israël et le Liban. Tsahal continuera d'agir pour éliminer toute menace à l'encontre de l'État d'Israël'', a précisé le porte-parole de Tsahal.
Dans ce contexte, l'armée américaine a annoncé ce soir que l'armée libanaise avait détruit plus de 10000 roquettes et 400 missiles appartenant au Hezbollah.