Hier soir (samedi), des forces armées de sécurité palestiniennes ont pénétré en zone C, près d'Adam en Judée-Samarie.
La zone C est entièrement sous contrôlé israélien et donc interdite d'entrée aux forces de l'Autorité palestinienne.
Des forces de Tsahal ont immédiatement été dépêchées sur place pour les faire partir. Après le départ des policiers palestiniens, plusieurs Palestiniens se sont rassemblés près du lieu et ont commencé à jeter des pierres en direction des soldats israéliens. En réponse, les soldats de Tsahal ont tiré en l'air. Aucune victime n'a été signalée.
Plus tard, le porte-parole de l'armée israélienne a indiqué que l'incident était lié à ''une erreur de coordination'' et qu'il faisait l'objet d'une enquête.
Le président du conseil régional du Binyamin et président du conseil de Yesha, Israël Gantz, a réagi à l'incident : « Dès que j'ai pris connaissance de cet incident grave, je me suis adressé au commandant du Commandement central et au commandant de la brigade pour exiger des éclaircissements et m'assurer qu'un tel incident ne se reproduise plus. À maintes reprises, nous avons vu comment des 'policiers' de l'Autorité palestinienne ont commis de graves attentats, et nous ne passerons pas sous silence une situation où des hommes armés circulent dans le conseil régional, à proximité de localités israéliennes ».