Israël

Manifestation violente d'orthodoxes extrémistes

Les manifestants protestaient contre l'arrestation de déserteurs.

1 minute
20 octobre 2025

ParGuitel Benishay

Manifestation violente d'orthodoxes extrémistes
Photo by Noam Revkin Fenton/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Une manifestation violente d'orthodoxes extrémistes s'est déroulée hier soir (dimanche) à Jérusalem pour protester contre l'arrestation de déserteurs au sein de cette communauté.

Les manifestants, qui étaient quelques centaines, ont bloqué des routes dans la zone de la rue Bar Ilan et du quartier de Mea Shearim dans la capitale, allumé des feux et brûlé des poubelles. La police a indiqué que certains d'entre eux ont également lancé des pierres et des objets vers les forces de l'ordre, blessant deux policiers.

D'importants effectifs de police, de Yassam (unité de police anti-émeute) et de Magav (police des frontières) ont participé aux efforts de dispersion. Deux suspects ont été arrêtés par les policiers et conduits au commissariat.

"Les policiers ainsi que les combattants du Magav de Jérusalem ont agi pour rétablir l'ordre sur place et repousser les émeutiers", a communiqué la police.

Dans ce contexte, la proposition de loi élaborée par le député Boaz Bismuth, président de la commission Affaires étrangères et Sécurité, est actuellement analysé par le service juridique de la commission. Ce projet doit être présenté au début de la session parlementaire d'hiver qui s'ouvre aujourd'hui (lundi).

ActuJ