À son retour de captivité, après deux ans passés seul dans l'obscurité des tunnels du Hamas, Rom Braslavsky n'avait qu'une demande: voir le ciel.
Sa cousine, Liron Overlander, a raconté dans une interview à la chaine israélienne N12 : "Il était complètement coupé du monde et ne savait pas qu'on se battait pour lui. Il est revenu connecté à la foi, il a beaucoup prié, chanté, il y a trouvé de la force. Il a demandé une seule petite chose - revoir le ciel. Après tout ce temps enfermé sans fenêtre, c'est la première chose qu'il a voulue".
Suite à ces propos qui ont résonné sur les réseaux sociaux, de nombreuses personnes à travers le monde ont dédié des photos de ciel à Rom. En réponse à un tweet sur le réseau X concernant la demande de Rom, des internautes d'Israël et du monde entier ont photographié le ciel et envoyé leurs encouragements à l'ex otage. "Pour Rom avec amour et avec une prière pour sa guérison et sa force", peut-on lire.
Des ciels ont notamment été photographiés en Floride, en Alaska, à Oakland, au Portugal, en Virginie, au Colorado, en Écosse et dans d'autres endroits pour Rom.
