International

Un candidat de Trump reconnait avoir ''une tendance nazie''

Le candidat de Trump au poste de conseiller spécial dans la tourmente après des aveux sur sa ''tendance nazie''.

2 minutes
21 octobre 2025

ParGuitel Benishay

Un candidat de Trump reconnait avoir ''une tendance nazie''
Photo by Liri Agami Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Paul Ingrassia, que le président Trump souhaite nommer au poste de conseiller spécial chargé notamment de protéger les lanceurs d'alerte contre les représailles, a admis avoir une "tendance nazie" et a appelé à "supprimer les jours fériés commémorant les leaders noirs", selon des révélations du site Politico.

Le média américain cite des propos qu'Ingrassia aurait tenus lors d'échanges dans une discussion avec des membres du Parti républicain. "J'ai parfois une tendance nazie, je l'admets", aurait écrit Ingrassia.

Selon le rapport de Politico, trois participants à la conversation se sont indignés des déclarations d'Ingrassia et ont exprimé leur opposition à ses propos. Par la suite, Ingrassia aurait écrit qu'il s'oppose aux jours fériés commémorant les leaders noirs et a appelé à les supprimer. "Martin Luther King Jr. était le George Floyd des années 1960 et il faut mettre fin à son 'jour férié' et le jeter dans le septième cercle de l'enfer, là où est sa place."

Il aurait également écrit qu'il faut "supprimer les commémorations des Noirs, comme le Mois de l'histoire des Noirs" et aurait même utilisé des insultes à l'égard des personnes noires.

L'avocat d'Ingrassia, Edward Andrew Paltzik, a déclaré à Politico que "les textes pourraient avoir été manipulés ou sortis de leur contexte. S'ils étaient authentiques, il s'agirait clairement d'humour satirique se moquant du fait que les libéraux qualifient bizarrement et systématiquement les partisans du mouvement 'Make America Great Again' de 'nazis'."

ActuJ