Le Président américain, Donald Trump, a une nouvelle fois formulé des menaces à l'encontre du Hamas. Interrogé cette nuit (heure américaine) sur l'attitude du Hamas depuis la signature de l'accord de cessez-le-feu, le Président a été direct: ''Nous pouvons effacer le Hamas en deux minutes mais nous leur donnons encore une chance''.
Il a ajouté: ''Ils sont assez violents, je dirais. Mais vous savez ils ont accepté d'être droits, de ne plus tuer personne et ils continuent à le faire. Ce n'est pas l'accord que nous avons. S'ils ne le respectent pas, nous nous occuperons d'eux très vite mais je préfère ne pas avoir à le faire''.
Ces propos font suite à un message publié hier (mardi) sur son réseau social Truth: "Plusieurs de nos principaux alliés au Moyen-Orient et dans les régions environnantes m'ont fait savoir aujourd'hui, de manière explicite et ferme, qu'ils seraient disposés, à ma demande, à déployer une force importante à Gaza pour 'régler son compte au Hamas' si celui-ci continue de violer l'accord conclu avec nous", avait-il écrit. "J'ai dit à ces pays et à Israël : 'Pas encore !'", avait-t-il poursuivi. "Il y a encore de l'espoir que le Hamas prenne la bonne décision. Dans le cas contraire, sa fin sera rapide, brutale et fulgurante."