Trente-deux militants étrangers ont été expulsés d'Israël après avoir participé à une manifestation illégale près d'une exploitation agricole en Samarie, à proximité du carrefour de Burin, près de Naplouse. La manifestation se tenait sur un terrain agricole soumis à un décret militaire limitant l'accès aux seuls travailleurs effectivement engagés dans la récolte des olives. Il s'agit de militants proches de l'organisation terroriste UAWC, dont certains portaient des signes distinctifs évidents de l'organisation.
Les résidents de l'exploitation se sont adressés au président du conseil régional de Samarie, Yossi Dagan, qui a dépêché les patrouilles foncières et le service de sécurité du conseil. Il a saisi le général Avi Blut, commandant du secteur centre ainsi que les autorités de police. Il s'est également adressé au ministre de l'Intérieur (par intérim) Yariv Levin et au ministre de la Sécurité nationale Ben Gvir pour demander leur expulsion du pays.
Les policiers de Judée-Samarie, les combattants de la police des frontières et Tsahal arrivés sur place ont arrêté l'ensemble des militants, qui ont été emmenés pour interrogatoire au poste d'Ariel. Au cours de l'enquête, il est apparu que ces étrangers étaient effectivement proches de l'organisation terroriste UAWC et que certains d'entre eux portaient, comme indiqué, des signes clairs de l'organisation terroriste. En outre, deux Palestiniens qui avaient organisé la manifestation illégale ont été arrêtés.
En collaboration avec l'Autorité de l'immigration et de la population du ministère de l'Intérieur, une procédure d'expulsion rapide de tous les militants d'Israël a été lancée. De plus, une ordonnance d'interdiction du territoire israélien pour une période de 99 ans a été émise à leur encontre.
Le ministre Levin a déclaré : « L'action résolue visant à expulser les anarchistes envoie un message clair selon lequel il y aura une tolérance zéro envers toute violation de la souveraineté de l'État, l'incitation au terrorisme et son soutien. Je remercie les employés de l'Autorité de la population et la police pour leur action déterminée en vue de l'expulsion des anarchistes. Nous continuerons à agir avec détermination pour préserver notre souveraineté. »
Le député Tsvi Souccot s'est félicité de cette expulsion massive: « Au cours des dix-huit derniers mois, j'ai eu le privilège de mener au sein des commissions de la Knesset la lutte contre les anarchistes et, Dieu merci, hier enfin 32 anarchistes étrangers ont été expulsés en une seule fois après avoir été surpris en train de participer aux activités d'une organisation terroriste en Samarie. Il s'agit de grands ennemis d'Israël qui viennent ici pour harceler les soldats de Tsahal et nuire à la réputation d'Israël dans le monde. Un grand merci à mon ami Yossi Dagan, aux combattants de Tsahal, au ministre de l'Intérieur Yariv Levin, au ministre de la Sécurité nationale Itamar Ben Gvir, à la police de Judée-Samarie et au personnel du ministère de l'Intérieur pour le traitement rapide, professionnel et déterminé de cet incident. »