Arabella Kushner, la petite-fille du président américain Donald Trump, a adressé des lettres manuscrites aux otages récemment libérés de Gaza. Les missives ont été remises en main propre par son père, Jared Kushner, qui se trouve en Israël pour faire avancer le plan de cessez-le-feu à Gaza.
Accompagné de l'envoyé spécial Steve Witkoff, Jared Kushner a rencontré mardi à Tel-Aviv plusieurs ex-otages. Sur une photo diffusée par l’ambassade américaine, on le voit aux côtés de l’ancien captif Nimrod Cohen, tenant une enveloppe portant l'inscription : « De la part d’Arabella ». Une autre image montre Kushner posant avec les jumeaux Gali et Ziv Berman, libérés dans le cadre du même accord, tenant une pile de lettres.
Dans l’un de ces messages, adressé à Segev Kalfon, la jeune Arabella écrit : « Votre force donne de l’espoir à tant de personnes à travers le monde. J’admire votre courage et la lumière que vous apportez aux autres. »
Agée de 14 ans, Arabella Kushner n’en est pas à son premier geste public en lien avec la diplomatie. Elle avait déjà attiré l’attention des médias chinois en 2017, après avoir récité de la poésie classique en mandarin lors d'une rencontre de son grand-père avec le président Xi Jinping à Pékin.