Israël

Israël dans l’attente du secrétaire d’État américain Marco Rubio, aujourd’hui à 17h

Le chef de la diplomatie américaine arrive ce jeudi en Israël pour une visite de deux jours, axée sur la coordination régionale autour du cessez-le-feu et la reconstruction de Gaza.

1 minute
23 octobre 2025

ParDelphine Miller

Israël dans l’attente du secrétaire d’État américain Marco Rubio, aujourd’hui à 17h
Photo: Liri Agami/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le secrétaire d’État américain Marco Rubio doit atterrir aujourd’hui en Israël à 17 heures. Il rencontrera le Premier ministre Benjamin Netanyahou, puis tiendra une réunion élargie avec plusieurs ministres, dont Gideon Sa’ar, ministre des Affaires étrangères.

Cette visite de Rubio en Israël, intervient alors que Washington tente de consolider la trêve fragile entre Israël et le Hamas et de renforcer la coopération régionale pour la stabilisation de Gaza.

Demain, Rubio se rendra au Centre de coordination civilo-militaire (CMCC) américain, structure stratégique chargée de la coopération entre les forces américaines, israéliennes et arabes dans la mise en œuvre du cessez-le-feu et les préparatifs de reconstruction.

Selon une source diplomatique israélienne, cette venue “confirme la volonté des États-Unis d’agir comme garant du processus de stabilisation régionale”.
Rubio quitterra Israël samedi soir, après deux jours d’entretiens à Jérusalem et à Tel-Aviv.

ActuJ