Culture

L'acteur Michael Rapaport raconte son retour à la religion

"Quand je mets les tefillin, je me sens comme un super-héros", a déclaré Rapaport.

2 minutes
27 octobre 2025

ParGuitel Benishay

L'acteur Michael Rapaport raconte son retour à la religion
Photo: Compte Instagram Michael Rapaport

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

L'acteur juif-américain Michael Rapaport a partagé dimanche une photo de lui portant les tefillin, accompagnée d'un message personnel et émouvant sur son cheminement spirituel des deux dernières années.

"Je mets les tefillin depuis environ deux ans maintenant", a écrit Rapaport. "Je n'ai pas grandi avec ça, je n'ai pas grandi en comprenant cela. Et pour être complètement honnête - quand je voyais des gens faire ça dans les rues de New York, devant un magasin de bagels ou dans un parc, ça me paraissait étrange. Je ne comprenais pas. Je ne comprenais ni la beauté ni la signification".

Il a ajouté: "Mais maintenant ? Maintenant, quand je mets les tefillin, surtout à la première heure du matin - ça me frappe en pleine poitrine. Cela me recentre. Cela me charge d'énergie. Cela me fait sentir concentré, stable et équipé - non pas avec des armes, mais avec un but, de la discipline et une identité".

Rapaport a ajouté : "Ce n'est pas juste un rituel - c'est ma façon de parler à Dieu. C'est ma façon de parler à mon peuple. C'est ma façon de me parler à moi-même. Et j'adore ça. J'aime vraiment ça".

Et de conclure : "Quand je sors de chez moi après la prière, je me sens comme un super-héros. Pas invincible - mais connecté. Am Israël Haï".

L'acteur américain fait partie des plus fervents soutiens d'Israël, en particulier depuis le 7 octobre. Il n'a pas hésité à prendre la défense d'Israël dans les médias malgré les conséquences sur sa carrière et s'est rendu à plusieurs reprises dans le pays.

ActuJ