Bar Kuperstein porte une casquette avec l'inscription ''Dans les mains du Créateur''. Il a aussi offert au ministre de la Défense, Israël Katz, un bracelet avec ce slogan, lorsque ce dernier est venu lui rendre visite à l'hôpital.
L'ex otage a raconté pourquoi cette phrase l'accompagne partout. Elle trouve son origine dans une conversation dont il a été témoin alors qu'il était en captivité entre un terroriste du Hamas et sa mère, Julie.
''Quand j'étais otage, un des terroristes a appelé ma mère et lui a dit qu'elle n'en faisait pas assez pour me libérer. Il lui a dit que si elle voulait me revoir il fallait qu'elle sorte manifester, qu'elle dépose plainte à La Haye, qu'elle se batte. Il voulait l'effrayer, lui mettre une pression psychologique. Mais au lieu d'avoir peur et de perdre ses mots, ma mère lui a répondu la phrase suivante: 'Mon fils n'est pas entre tes mains, il est dans les mains du Créateur et toi aussi''.
Bar raconte que le terroriste a été fortement destabilisé par cette réponse: ''Il y a eu un grand silence, pendant un instant le terroriste ne savait pas comment réagir. Puis il a répondu: 'Bravo Madame'''.
L'ex otage témoigne de la force que lui a donné cette phrase prononcée par sa mère alors qu'il était captif et depuis elle est devenue son slogan.