Sécurité

Les restes restitués par le Hamas sont ceux d'Ofir Tsarfati

Cet otage avait été rapatrié il y a deux ans par les soldats de Tsahal.

1 minute
28 octobre 2025

ParGuitel Benishay

Les restes restitués par le Hamas sont ceux d'Ofir Tsarfati
Photo: Famille

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le cabinet du Premier ministre annonce dans un communiqué que les restes restitués par le Hamas hier soir ont été identifiés par l'institut médico-légal.

Il s'agit de ceux d'Ofir Tsarfati, z'l, dont la dépouille avait été rapatriée par Tsahal lors d'une opération militaire il y a près de deux ans.

La famille du défunt a été informée.

Le bureau du Premier ministre a déclaré : "Il s'agit d'une violation claire de l'accord par l'organisation terroriste du Hamas. Le Premier ministre Netanyahou tiendra une réunion sécuritaire avec les chefs de l'appareil de sécurité, au cours de laquelle seront discutées les mesures d'Israël face à ces violations".

Ofir Tsarfati, z'l, avait 27 ans lorsqu'il a été assassiné par les terroristes du Hamas au festival Nova puis enlevé le 7 octobre 2023.

La famille Tsarfati a réagi à la nouvelle: "Nous sommes allés nous coucher dans l'attente et l'espoir qu'une autre famille puisse sortir de cette situation déchirante qui dure depuis deux ans et puisse enterrer son. Au lieu de cela nous sommes contraints de rouvrir la tombe et d'enterrer notre fils à nouveau pour la troisième fois."

ActuJ
Tags