Moyen-Orient

Un membre de l’Union islamique prêche la chute d’Israël d’ici 2027

Lors d’un sermon à Istanbul, le prédicateur égyptien Mohammed Al-Sagheer a salué l’attaque du 7 octobre 2023, qu’il présente comme « une intervention divine », et prédit la disparition d’Israël avant 2027.

1 minute
29 octobre 2025

ParDelphine Miller

Un membre de l’Union islamique prêche la chute d’Israël d’ici 2027
le prédicateur égyptien Mohammed Al-Sagheer a salué l’attaque du 7 octobre 2023.

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Selon Al-Sagheer, le cessez-le-feu actuel prouve qu’Israël « a échoué à atteindre ses objectifs », tandis que « le Hamas reste maître de Gaza ». Le prédicateur, membre du conseil de l’Union islamique basée au Qatar, a tenu ces propos dans un sermon prononcé à Istanbul et diffusé sur son compte X.

Dans son discours, il a glorifié les attaques du 7 octobre 2023, décrivant cette journée comme « une intervention divine » et « un déluge béni » qui aurait lavé « la honte de la nation musulmane ». Il a cité le fondateur du Hamas, Ahmed Yassin, qui avait prédit « la chute d’Israël en 2027 », ajoutant : « Ceux qui ont accompli cela en deux ans provoqueront sa chute dans les deux prochaines années, si Dieu le veut. »

Al-Sagheer a également appelé les fidèles à « se préparer dès maintenant pour le prochain déluge », affirmant que « parmi les prisonniers récemment libérés se trouvent les futurs Sinwar, Haniyeh et Deif ». Il a présenté l’opération du 7 octobre comme « une étape parmi d’autres dans le processus de libération », insistant sur la nécessité de poursuivre le combat jusqu’à la « disparition de l’entité sioniste ».

ActuJ