Israël

Arrestation d'un suspect ayant menacé de mort une présentatrice de télévision

La police israélienne a procédé ces derniers jours à l'arrestation d'un individu soupçonné d'avoir proféré des menaces de mort à l'encontre de Maggie Tabibi, présentatrice du journal télévisé de la chaîne 14.

2 minutes
17 novembre 2025

ParGuitel Benishay

Arrestation d'un suspect ayant menacé de mort une présentatrice de télévision
Maggie Tabibi. Photo by Shir Torem/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

La journaliste Maggie Tabibi, présentatrice du journal télévisé du soir de la chaine 14 est confrontée depuis plusieurs mois à des menaces récurrentes et à une incitation au meurtre sur les réseaux sociaux.

Face à l'aggravation de la situation, la direction de la chaîne a décidé de porter plainte officiellement auprès de la police. Suite à ce dépôt de plainte, Maggie Tabibi a été convoquée pour déposer son témoignage au commissariat de police de Modiin.

Un jeune homme de 20 ans a été interpellé et interrogé par les forces de l'ordre. L'affaire a pris une tournure encore plus inquiétante lorsqu'il a été révélé qu'un petit dispositif de géolocalisation avait été découvert sur le véhicule de la présentatrice, fixé discrètement à l'une des roues de sa voiture.

Les enquêteurs de la police examinent actuellement s'il existe un lien entre ce système de surveillance physique et les menaces proférées en ligne. Toutes les pistes sont explorées dans le cadre de cette investigation.

Par ailleurs, ce même suspect avait proféré des menaces répétées contre deux autres journalistes de la chaine 14.

La chaine 14 ouvertement de droite fait l'objet de nombreuses critiques de la part de personnalités politiques à gauche de l'échiquier politique, certaines appelant même à sa fermeture.

ActuJ