Israël

''Immeuble 35 à Kiryat Arba'': le post bouleversant suite à l'attentat dans le Goush Etsion

Batsheva Sadan a perdu ses parents dans un attentat en 2003. Ils avaient un point commun troublant avec la victime de l'attentat dans le Goush Etsion hier.

2 minutes
19 novembre 2025

ParGuitel Benishay

''Immeuble 35 à Kiryat Arba'': le post bouleversant suite à l'attentat dans le Goush Etsion
Kiryat Arba. Photo by Wisam Hashlamoun FLASH90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Batsheva Sadan, la fille du Rav Eli et Dina Horowitz, z'l, a écrit hier soir (mardi) un post bouleversant après l'attentat survenu dans le Goush Etsion lors duquel Aharon Cohen, z'l, a été assassiné et trois autres personnes blessées.

En effet, il existe un point commun entre ses parents et la victime d'hier: ils vivaient dans le même immeuble ainsi que 5 autres personnes elles aussi assassinées dans des attentats lors de ces dernières années.

''L'mmeuble 35 à Kiryat Arba est un bâtiment modeste au bord d'une pelouse, des gens simples y vivent mais apparemment ce sont des tsadikim (des justes)'', écrit Sadan.

Elle poursuit: ''Dans cet immeuble habitait Yeoshoua Salome, olé du Danemark qui étudiait à la yeshiva Nir et a été assassiné à Hevron en 1980 par des terroristes. Dans cet immeuble vivaient Efi et Yaron Unger, un jeune et joli couple qui, en 1996, sur le chemin du retour d'un mariage ont été assassinés par des terroristes laissant deux petits orphelins. Dans cet immeuble habitaient le Rav Eli et Dina Horowitz qui en 2003, un vendredi soir, ont été assassinés dans leur maison par des terroristes. Dans cet immeuble, vivaient Yaakov et Netanel Litman, un père et son fils, qui sur la route pour le shabbat hatan de leur fille et soeur ont été assassinés par des terroristes en 2015. Et c'est dans cet immeuble que vivait Aharon Cohen, qui a été assassiné aujourd'hui sur la route pour rentrer chez lui, par des terroristes cruels''.


ActuJ