La télévision saoudienne a choisi de censurer certains propos tenus par le prince héritier Mohamed ben Salmane à Washington.
Sans surprise ces propos concernaient Israël.
S'exprimant sur la possibilité d'une adhésion de l'Arabie saoudite aux accords d'Abraham et d'une normalisation des relations avec Israël, Ben Salmane a déclaré: "Nous avons un bon sentiment à ce sujet. Nous voulons la paix pour les Israéliens, nous voulons la paix pour les Palestiniens, nous souhaitons qu'ils vivent en paix dans la région et nous ferons de notre mieux pour parvenir à ce jour".
La télévision d'État saoudienne a manifestement été moins enthousiaste face aux propos de Ben Salmane. Dans la version diffusée en arabe, ses déclarations ont été doublées de manière significativement différente et plus prudente que ses paroles réelles : "Il est important de se concentrer sur la phase de paix fondamentale pour la bande de Gaza, pour les Palestiniens et pour toutes les autres zones.", ont pu entendre les téléspectateurs saoudiens.
Une censure qui révèle l'écart persistant entre la diplomatie publique du royaume et sa communication destinée à son opinion publique nationale sur la question de la normalisation avec Israël.