Israël

L'ex-otage Segev Kalfon a remis une lettre très personnelle à Donald Trump

"Monsieur le Président, vous avez été ma lumière dans les ténèbres les plus profondes", a notamment écrit le jeune homme

2 minutes
22 novembre 2025

ParJohanna Afriat

L'ex-otage Segev Kalfon a remis une lettre très personnelle à Donald Trump
Donald Trump rencontre les ex-otages du Hamas Photo : Maison Blanche

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Lors de la rencontre entre le président Donald Trump et 17 rescapés de la captivité du Hamas, organisée jeudi à la Maison Blanche, Segev Kalfon a remis une lettre personnelle au président américain quelques instants avant qu'il ne quitte le Bureau ovale. Dans son message, l'ancien otage israélien révèle que penser à Trump lui a donné la force de tenir, car il croyait qu'il parviendrait à conclure un accord.

"Dans les moments les plus difficiles, quand l'espoir s'amenuisait, la pensée de la grande Amérique et de votre leadership m'a permis de croire qu'un jour, je pourrais échapper à la captivité du Hamas", écrit Segev Kalfon. "Monsieur le Président, vous avez été ma lumière dans les ténèbres les plus profondes."

Il poursuit en évoquant un profond sentiment d'insécurité : "En tant que citoyen israélien patriote, j'avais déjà accepté la possibilité de me sacrifier pour ma patrie. Même maintenant, après ma libération, les horreurs que j'ai vues resteront à jamais gravées dans ma mémoire et m'empêcheront de me sentir en sécurité dans mon pays."

La lettre contient également une demande personnelle adressée à Trump, que Segev a choisi de garder privée.

Dans une vidéo diffusée depuis Washington, les ex-otages ont réitéré leur appel à rester mobilisés jusqu'au retour du dernier corps d'otage : "Nous sommes ici à Washington, venus boucler la boucle", a déclaré Segev Kalfon face aux caméras, entouré des autres anciens otages. "Mais d'autres familles souffrent encore comme les nôtres. Ce ne sera pas fini tant que tous ne seront pas rentrés."