Bilal al-Asam, résident de la localité bédouine de Tel Sheva, a été assassiné ce mercredi matin par balles dans cette localité du Néguev.
Les équipes du Magen David Adom (MDA) arrivées sur les lieux ont dû constater son décès sur place. Elles ont également prodigué des soins médicaux à un jeune homme d'environ 20 ans légèrement blessé.
L'alerte a été reçue au centre d'appels du MDA dans la région du Néguev à 7h07. Les secouristes et ambulanciers du MDA arrivés sur place ont constaté qu'al-Asam présentait des blessures par balles, et ont prononcé son décès. L'équipe médicale a soigné un jeune homme d'environ 20 ans légèrement blessé, qui a été transféré plus tard à l'hôpital Soroka de Beer-Sheva.
Le paramédic du MDA Yadid Shohet a témoigné : "Nous sommes arrivés sur les lieux et avons trouvé deux hommes blessés lors d'un incident violent. Un homme d'environ 40 ans était inconscient, sans pouls ni respiration, avec des blessures par balles. Nous avons effectué des examens médicaux mais sa blessure était grave et nous avons dû constater son décès sur place. Une autre équipe du MDA a prodigué sur place des soins médicaux à un jeune homme légèrement blessé."
Selon la police, l'enquête préliminaire révèle que le mobile du meurtre est une vendetta entre familles en conflit dans la diaspora bédouine, "déclenchée par une querelle entre enfants des deux familles". Les forces de police sont à la recherche des meurtriers. Des armes militaires volées, ayant vraisemblablement un lien avec le meurtre, ont été découvertes chez la famille en conflit avec la victime.