Adam Smyth, 50 ans, figure parmi les personnes tuées lors de l'attaque qui a endeuillé les festivités de Hanoucca à Bondi Beach. Cet Australien non juif se trouvait par hasard sur les lieux avec son épouse.
Le drame s'est joué en quelques secondes. Ce père de quatre enfants et sa femme s'étaient simplement arrêtés durant leur promenade sur la plage pour observer les célébrations lorsque la fusillade a éclaté. Adam Smyth a été mortellement atteint.
Dans une déclaration transmise à l'Australian Broadcasting Corporation (ABC), les proches de la victime ont exprimé leur détresse. "Nous essayons tous de faire face à cette tragédie", ont-ils confié, qualifiant cette fusillade d'"insensée". La famille a rendu hommage à un être "irremplaçable" dont la perte les plonge dans une douleur indescriptible.
L'attentat a fait quinze morts, plongeant la communauté juive australienne et l'ensemble du pays dans la stupeur. Les témoignages d'hommage aux victimes affluent de toutes parts.
L'enquête se poursuit activement pour établir les circonstances exactes de cette attaque meurtrière. Mercredi, l'un des deux terroristes qui se trouve actuellement à l'hôpital a été formellement inculpé. Le second tireur a été éliminé sur les lieux de la fusillade.
POUR VOUS INSCRIRE A LA NEWSLETTER CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter
POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI : http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael