Hier soir (dimanche), le Premier ministre Netanyahou a allumé la dernière bougie de Hanouka avec des représentants du mouvement Habad.
L'événement a pris une tonalité particulièrement solennelle après l'attaque meurtrière survenue à Sydney la semaine dernière visant un événement organisé par le Beth Habad et lors de laquelle deux émissaires du mouvement ont été assassinés.
Dans son allocution, Netanyahou a évoqué avec émotion la tragédie qui a frappé la communauté juive australienne : "Une immense tragédie a frappé la communauté Habad et tout le peuple d'Israël à Sydney".
Le Premier ministre a toutefois voulu transmettre un message de résilience : "Mais nous n'avons pas perdu la force de notre esprit, et nous ne la perdrons pas". Il a salué la force des émissaires du Habad présents, soulignant avoir constaté la même détermination dans ''tous les Beth Habad qui ont été frappés dans le passé".
Netanyahou a mis en avant le travail remarquable du mouvement Habad à travers le monde.
Le chef du gouvernement israélien a conclu son discours par un message mêlant deuil et détermination : "Du fond de nos cœurs, nous partageons le chagrin, mais voyons aussi la grandeur et sommes plus déterminés que jamais à assurer l'éternité d'Israël".
"Nous le faisons ici, les émissaires Habad le font partout dans le monde, et nous serons victorieux. Nous sommes victorieux, et nous continuerons à être victorieux", a-t-il affirmé.
POUR VOUS INSCRIRE A LA NEWSLETTER CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter
POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael