Israël

Deux Arabes israéliens interpellés après avoir éteint des bougies de Hanoukka dans un centre commercial

Les deux suspects ont été convoqués pour interrogatoire et placés sous contrôle judiciaire

2 minutes
22 décembre 2025

ParJohanna Afriat

Deux Arabes israéliens interpellés après avoir éteint des bougies de Hanoukka dans un centre commercial
Illustration Photo : Photo by Nati Shohat/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

La police a interpellé ce lundi une Arabe israélienne de 17 ans ainsi qu'un membre de sa famille de 19 ans et originaires de Wadi Ara. La jeune fille, accompagnée du jeune homme, est soupçonnée d'avoir éteint les bougies d'une hanoukkiah installée dans un centre commercial de Tel Aviv. Les deux suspects ont été relâchés sous contrôle judiciaire après leur interrogatoire.

L'affaire a éclaté après la diffusion durant le week-end d'une vidéo sur les réseaux sociaux, provoquant une vive polémique. Les images montrent une jeune femme portant le hijab s'approcher de la hanoukkiah placée dans une allée du centre commercial Weitzmann City, protégée par des cordons de sécurité, et souffler sur les bougies pour les éteindre.

Pour afficher le contenu du service tiers X, vous devez consentir au traitement de vos données personnelles par ce dernier.


Sur la vidéo, on voit ensuite la jeune femme poursuivre son chemin en compagnie de son frère, avant de faire demi-tour en réalisant qu'elle n'a pas réussi à éteindre le chamach. Elle revient alors sur ses pas pour souffler également sur celle-ci.

Le commissariat de police de Lev Tel Aviv a ouvert une enquête et, après avoir obtenu l'autorisation du parquet, les deux suspects ont été convoqués pour interrogatoire. Ils sont soupçonnés d'atteinte aux sentiments religieux. L'enquête se poursuit.


POUR VOUS INSCRIRE A LA NEWSLETTER CLIQUEZ ICI
: https://israj.media-j.com/newsletter

POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael