Sécurité

Vidéo choc près de Ramallah : un réserviste renverse un Palestinien en train de prier, enquête en cours

Le même Israélien aurait été impliqué plus tôt dans un autre incident lors duquel il aurait ouvert le feu sur des Palestiniens

2 minutes
25 décembre 2025

ParJohanna Afriat

Vidéo choc près de Ramallah : un réserviste renverse un Palestinien en train de prier, enquête en cours
Capture d'écran de la vidéo Photo : Réseaux sociaux 27A

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Un réserviste de l’armée israélienne a été filmé ce jeudi dans la région de Ramallah percutant un Palestinien avec un quad. Tsahal a annoncé l’ouverture d’une enquête sur cet incident grave et examine également la possibilité de saisir la police militaire.

Les images, diffusées sur les réseaux sociaux, montrent un homme portant une kippa et armé d’un fusil de l’armée israélienne foncer à vive allure sur un Palestinien en train de prier au bord de la route, avant de le renverser violemment. Quelques secondes plus tard, le conducteur du quad est vu s’arrêtant brièvement pour crier en direction de la victime, restée allongée au sol.

Pour afficher le contenu du service tiers X, vous devez consentir au traitement de vos données personnelles par ce dernier.


L’incident s’est produit près du village palestinien de Deir Jarir, dans le gouvernorat de Ramallah, en Judée-Samarie. Selon les premiers éléments, l’homme impliqué serait un soldat de réserve. Son arme a été saisie dans le cadre de l’enquête ouverte par l’armée.

Toujours selon les autorités, le même individu aurait été impliqué plus tôt dans un autre incident : filmé en civil, il aurait ouvert le feu sur des Palestiniens à la suite d’une altercation. Deux personnes auraient été blessées dans cet événement distinct.

POUR VOUS INSCRIRE A LA NEWSLETTER CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter

POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael