Les services de secours israéliens ont annoncé ce mardi matin avoir localisé le corps sans vie de la personne portée disparue depuis lundi après avoir été emportée par les eaux du Nahal Meitar. L'homme a été découvert dans le Nahal Beer Sheva, à proximité du quartier de Neve Noy.
Des équipes spécialisées travaillent actuellement sur place pour extraire le corps du cours d'eau. Les recherches ont mobilisé d'importants moyens technologiques ainsi que plusieurs unités d'intervention au cours des dernières heures.
L'opération a réuni des volontaires de l'unité de secours Etzion-Yehuda, des policiers du commissariat d'Hébron ainsi qu'une équipe de l'unité de secours d'Arad, rattachée au district sud. L'homme avait été vu pour la dernière dois en train de tenter de récupérer un véhicule à moitié immergé par les eaux.
Le Nahal Meitar et le Nahal Beer Sheva sont des oueds typiques du désert de Judée, susceptibles de connaître des crues soudaines durant les périodes de pluie. Ces cours d'eau, généralement à sec, peuvent devenir dangereux lors d'épisodes pluvieux intenses comme celui de lundi.
La police appelle le public à éviter de s'approcher des cours d'eau et des zones inondables et lui rappelle que s'aventurer dans les zones à risque d'inondation est mortel.
POUR S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D'OEIl CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter
POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael