Israël

Alerte météo : fortes pluies et orages attendus, la police déploie un dispositif maximal

Les autorités mettent en garde contre des inondations urbaines à Ashdod, Ashkelon et Beersheva, ainsi que des crues sur la plupart des cours d’eau du Néguev et de l’Arava

2 minutes
1 janvier 2026

ParJohanna Afriat

Alerte météo : fortes pluies et orages attendus, la police déploie un dispositif maximal
Inondations à Abu Gosh, près de Jérusalem Photo : Services de secours et incendies

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

La police israélienne a annoncé ce jeudi le déploiement d’un dispositif de vigilance maximal dans le district sud, en prévision d’un épisode de fortes pluies et d’orages attendu de jeudi midi à vendredi. Les zones concernées s’étendent d’Ashdod à Lakish, en passant par le désert de Judée et la mer Morte.

Les autorités mettent en garde contre des inondations urbaines à Ashdod, Ashkelon et Beersheva, ainsi que des crues sur la plupart des cours d’eau du Néguev et de l’Arava. Les axes routiers principaux, notamment les autoroutes 234 (pont de Tze’elim), 232, 40 et 90, pourraient être bloqués, le pic de l’épisode étant attendu durant la nuit.

Pour faire face à cette situation, la police du district sud, la police de la route, les équipes de secours et les gardes-frontières ont été mobilisés. Les habitants sont invités à éviter les zones inondables et les réservoirs, à ne pas traverser les routes submergées et à rester informés via le numéro d’urgence 110 et les canaux officiels.

De la neige et de la grêle sont également à prévoir sur le mont Hermon.

Le temps devrait rester instable vendredi dans le centre et le nord du Néguev, avant une accalmie progressive samedi. Les températures resteront fraîches, mais le début de semaine prochaine s’annonce plus clément et ensoleillé.

POUR VOUS INSCRIRE A LA NEWSLETTER CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter

POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael

ActuJ