Israël

Première mission opérationnelle en Syrie pour la brigade orthodoxe Hashmonaïm

Une nouvelle étape a été franchie dans l'intégration opérationnelle des orthodoxes dans Tsahal.

1 minute
1 janvier 2026

ParGuitel Benishay

Première mission opérationnelle en Syrie pour la brigade orthodoxe Hashmonaïm
Photo: Tsahal

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Les soldats de la brigade orthodoxe Hashmonaïm ont mené des opérations de fouille et de collecte de renseignements en Syrie visant à identifier et neutraliser d'éventuelles menaces dans la région frontalière.

Cette mission s'inscrit dans le dispositif de sécurité renforcé mis en place par l'armée israélienne dans le secteur nord, notamment pour protéger les populations du plateau du Golan face aux incertitudes liées à la situation en Syrie.

Pour afficher le contenu du service tiers Youtube, vous devez consentir au traitement de vos données personnelles par ce dernier.


L'état-major israélien souligne que cette première expérience opérationnelle ne sera pas isolée : la brigade Hashmonaïm est appelée à intervenir sur l'ensemble des théâtres d'opérations, tout en bénéficiant d'aménagements permettant aux soldats de préserver leur mode de vie religieux strict.

POUR S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D'OEIl CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter

POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael

ActuJ