À l'occasion du Mois du patrimoine musulman, proclamé pour la première fois en janvier par le nouveau maire Mamdani, des institutions gouvernementales et sites emblématiques de la ville et de l'État de New York ont été illuminés en vert, couleur symbolisant l'islam - dont le nouveau One World Trade Center, lieu meurtri par le terrorisme islamiste.
Samedi, une prière collective réunissant des centaines de musulmans s'est tenue à Times Square, bloquant certaines portions de rue durant l'office public. Les fidèles ont récité à plusieurs reprises le chapitre d'ouverture du Coran, la sourate Al-Fatiha, qui contient des versets considérés dans la tradition islamique comme porteurs d'un message critique envers les Juifs, ayant encouru la colère d'Allah, et les chrétiens, qui se seraient égarés du droit chemin.
Les milieux conservateurs américains expriment de vives préoccupations quant à l'avenir de New York, dénonçant la nomination de personnalités qualifiées d'islamistes et de sympathisants terroristes à des postes clés de la municipalité, ainsi que la politique voulue par le nouveau maire Zohran Mamdani.
POUR S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D'OEIl CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter
POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael