Israël

Plus de 500 orthodoxes ont intégré hier Tsahal: un record

La journée spéciale d'enrôlement pour les orthodoxes a été un succès.

2 minutes
6 janvier 2026

ParGuitel Benishay

Plus de 500 orthodoxes ont intégré hier Tsahal: un record
Le général Dado Bar Kalifa avec une nouvelle recrue. Photo: Porte-parole Tsahal

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Hier (lundi) s'est déroulée une journée particulière au bureau de recrutement de Tsahal de Tel Hashomer. En effet, elle était consacrée à l'enrôlement des jeunes orthodoxes et on peut dire qu'elle a été un succès même si les objectifs ne sont pas encore atteints.

537 nouveaux soldats orthodoxes ont rejoint les rangs de Tsahal, dont 230 combattants et 307 dans des fonctions de soutien au combat. Il s'agit de chiffres record.

Durant ces journées d'incorporation, les recrues ont été affectées à diverses unités spécialisées : le bataillon Netzah Yehuda de la brigade Kfir, la compagnie Hetz dans les parachutistes, la brigade Hashmona'im, la compagnie Avnet de la police des frontières (Magav), la compagnie du Néguev, ainsi qu'à des filières technologiques avancées. Tous ces parcours fonctionnent selon un format adapté, permettant un service significatif tout en préservant l'identité religieuse, avec un accompagnement spirituel et des conditions particulières.

Le chef de la direction du personnel militaire, le général Dado Bar Kalifa, s'est rendu hier au bureau de recrutement de Tel Hashomer et s'est entretenu avec les recrues sur le sens du service et leur contribution à la sécurité nationale. "Il y a trente ans, j'étais moi-même assis ici, exactement sur la chaise où vous êtes assis, avec la même appréhension qui vous accompagne à l'aube de ce nouveau chapitre de votre vie", a-t-il raconté. "Vous allez accomplir des choses nobles pour la sécurité du peuple d'Israël et de l'État. Nous avons l'opportunité de changer et d'améliorer les choses, mais nous ne transigeons pas sur un point : vous permettre de remplir votre devoir de défendre l'État tout en préservant votre univers de Torah et l'esprit de la Halakha. Les besoins opérationnels nous obligent à remplir les rangs, vous êtes des pionniers et beaucoup d'autres suivront."

Ces développements interviennent alors que la Knesset débat de la loi sur la conscription proposée par le député Boaz Bismuth et qui suscite de vives discussions. Hier, à la tribune du parlement, le Premier ministre a défendu ce projet avec force.

POUR S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D'OEIl CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter

POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael

ActuJ