Israël

Tourisme israélien : le ministre du Tourisme fixe le cap des 7 millions de visiteurs

L'État et hôteliers affichent une volonté commune de relancer un secteur stratégique.

2 minutes
6 janvier 2026

ParDelphine Miller

Tourisme israélien : le ministre du Tourisme  fixe le cap des 7 millions de visiteurs
screenshot

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le ministre du Tourisme Chaim Katz a participé le 6 janvier 2026 à Tel-Aviv à la conférence annuelle de l’Association des Hôtels d’Israël. En marge de l’événement, il a tenu une réunion de travail avec le Bureau de coordination de l’industrie du tourisme, dans un contexte de reprise progressive après une période marquée par l’instabilité sécuritaire.

Lors de son intervention, le ministre a fixé un objectif emblématique : atteindre à nouveau 7 millions de touristes par an. Un chiffre qui renvoie aux années de forte croissance du tourisme israélien et qui vise à redonner de la visibilité à un secteur clé de l’économie. Chaim Katz a insisté sur la nécessité d’un partenariat étroit entre l’État et l’industrie hôtelière pour restaurer la confiance et l’attractivité du pays.

S’adressant également au public israélien, le ministre a souligné que la relance du tourisme passe aussi par le marché intérieur. Il a évoqué la création d’offres adaptées aux Israéliens, afin de soutenir l’activité des hôtels et des sites touristiques en attendant le retour massif des visiteurs étrangers.

Chaim Katz a enfin annoncé que le ministère du Tourisme investirait cette année des ressources importantes dans le marketing et la promotion. « Nous fournirons des outils et nous continuerons à travailler ensemble pour restaurer le tourisme », a-t-il déclaré, appelant à une mobilisation coordonnée de l’ensemble des acteurs du secteur.


POUR VOUS INSCRIRE A LA NEWSLETTER CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter

POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael

ActuJ