Les recherches ont repris ce mercredi dans la bande de Gaza pour tenter de localiser la dépouille du policier israélien Ran Gvili ז״ל, dernier otage mort encore retenu par le Hamas. Selon des sources israéliennes, le Hamas et le Jihad islamique mènent actuellement des fouilles dans le quartier de Zeitoun, au sud de la ville de Gaza, à la suite de nouvelles indications recueillies ces dernières semaines.
Un responsable israélien a confirmé que ces opérations se déroulent en connaissance et en coordination avec Israël, dans le cadre des efforts en cours pour permettre le rapatriement de la dépouille. Il y a environ deux semaines, Israël avait transmis aux médiateurs des informations précises concernant Ran Gvili, dans l’espoir de faire avancer les recherches.
La semaine dernière, les parents de Ran ont rencontré le Premier ministre Benyamin Netanyahu ainsi que le président américain Donald Trump. À l’issue de cette rencontre, ils ont déclaré avoir reçu une écoute attentive des deux dirigeants, réaffirmant leur exigence de voir leur fils ramené en Israël. « Nous avons demandé au président Trump d’utiliser tous les leviers de pression sur le Hamas. On ne peut pas avancer vers une nouvelle étape sans que le Hamas remplisse intégralement ses engagements », ont-ils souligné.
Les autorités israéliennes assurent poursuivre tous les efforts diplomatiques et sécuritaires afin de permettre le retour de Ran Gvili pour une inhumation en Israël, un enjeu humain et symbolique majeur pour sa famille et pour le pays.
POUR S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D'OEIl CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter
POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael