Sécurité

Un adolescent arabe israélien arrêté pour avoir rejoint Daech

Un jeune de 15 ans du nord d'Israël avait prêté allégeance à Daech et détenait des instructions pour fabriquer une ceinture explosive.

1 minute
8 janvier 2026

ParGuitel Benishay

Un adolescent arabe israélien arrêté pour avoir rejoint Daech
Photo: IStock

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Un adolescent arabe israélien de 15 ans, résident du nord du pays, a été arrêté ces dernières semaines lors d'une opération conjointe du Shin Bet et de la police israélienne, après l'émergence de soupçons le liant à des organisations terroristes.

Au cours de son interrogatoire, il est apparu que le suspect avait prêté allégeance à l'organisation État islamique (Daech) et qu'il détenait des instructions pour la fabrication d'une ceinture explosive.

L'enquête a révélé que le jeune homme se préparait activement à commettre un attentat et entretenait des contacts avec des individus liés à Daech. Il aurait également exprimé son soutien aux attentats contre Israël et manifesté de l'hostilité envers les membres d'autres religions, y compris les chrétiens et les musulmans ne partageant pas sa vision extrémiste.

POUR S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D'OEIl CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter

POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael