Yuval Cohen, 23 ans, lutte pour sa vie après un grave accident de minibus survenu ce samedi dans le nord de la Thaïlande. Le jeune homme, qui voyageait avec cinq autres Israéliens tous âgés d'une vingtaine d'années, a été transporté au bloc opératoire de l'hôpital de Nakornping où son état demeure critique.
Sa sœur, Racheli, a lancé un appel urgent aux Israéliens de groupe sanguin O négatif résidant en Thaïlande. Selon elle, l'hôpital ne dispose que d'une seule dose de ce groupe sanguin rare, insuffisante pour les besoins médicaux de Yuval. Les donneurs potentiels sont priés de se présenter dimanche à 8h (heure locale) au deuxième étage de l'hôpital de Nakornping, en précisant que le don est destiné à Yuval Cohen.
« Nous attendons que son état se stabilise pour qu'ils puissent effectuer d'autres examens de sa tête et de sa colonne vertébrale », a expliqué Racheli. Elle a précisé que son frère servait comme réserviste combattant depuis plus de deux ans et n'était arrivé en Thaïlande que quelques jours auparavant.
Le minibus transportait au total dix passagers israéliens lorsqu'il s'est renversé. Selon l'organisation Passportcard, outre Yuval Cohen, cinq autres voyageurs ont subi des blessures aux membres, de légères à modérées. Ils ont tous été évacués vers l'hôpital de Bangkok à Chiang Mai. Leurs familles en Israël ont été informées, et des proches ont pris l'avion pour se rendre sur place..
Le ministère israélien des Affaires étrangères a confirmé l'accident et indiqué que le consul israélien en Thaïlande se rendait sur les lieux. « Le Département pour les Israéliens en détresse à l'étranger et l'ambassade en Thaïlande sont en contact permanent avec les blessés sur place et leurs familles en Israël, les autorités locales, les services médicaux et les compagnies d'assurance », a précisé le ministère dans un communiqué.
Cet accident s'inscrit dans une série tragique touchant des voyageurs israéliens en Thaïlande. Le mois dernier, un citoyen israélien a perdu la vie dans un accident de moto, son fils étant grièvement blessé. Il y a environ trois mois, Liam Schrott, 25 ans, originaire de Haïfa, est décédé dans un accident de moto sur l'île de Koh Samui. Son compagnon, habitant de Nesher, avait été blessé lorsque leur moto a percuté un véhicule après avoir perdu le contrôle.
Il y a un an, le soldat de réserve Rotem Yaish, en vacances en famille, avait également trouvé la mort dans un accident de moto à Koh Samui.
POUR S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D'OEIl CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter
POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael