La veuve du terroriste, Yahia Ayache, a été arrêtée par le Shin Bet ce week-end après avoir publié sur les réseaux sociaux des contenus incitant à la haine et au terrorisme.
La police a également indiqué que parmi les publications de la suspecte figurait une vidéo de propagande glorifiant le terroriste Yahia Ayache, comprenant des images d'attentats-suicides dans des bus, l'utilisation de symboles d'armes et d'explosions, ainsi que des funérailles de masse, se terminant par un appel à poursuivre la voie du terrorisme sous le titre "Les espoirs reviendront".
Ayache, surnommé "l'Ingénieur", était l'un des fondateurs de la branche militaire du Hamas et l'un de ceux qui ont institué les attentats-suicides. Responsable de la mort de centaines d'Israéliens, il a été éliminé par les forces de sécurité israéliennes en 1996.
La police a également précisé que dans d'autres publications, la veuve glorifiait d'autres terroristes, les qualifiant de "frères" et d'"étoiles du chemin".
POUR S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D'OEIl CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter
POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael