Une habitante de Tel-Aviv a eu une désagréable surprise ce samedi matin en rentrant de vacances à l'étranger : deux intrus dormaient paisiblement dans son salon. Il s'agissait de deux Palestiniens en situation irrégulière qui s'étaient introduits par effraction dans son appartement.
Prise de panique, la résidente a immédiatement quitté son domicile et alerté la police. Les forces de l'ordre, arrivées rapidement sur les lieux, sont montées avec elle dans l'appartement où elles ont réveillé les cambrioleurs : deux ressortissants des Territoires palestiniens âgés de 17 et 21 ans, ne disposant pas d'autorisations de séjour en Israël. Les deux hommes ont été interpellés sur-le-champ.
Ils ont été conduits au commissariat pour interrogatoire, puis placés en détention à la prison d'Abou Kabir. Lors de la fouille, les enquêteurs ont découvert en leur possession une somme d'argent importante, des bijoux, des cartes bancaires et d'autres biens présumés volés dans l'appartement. Ce lundi, la détention du mineur de 17 ans a été prolongée jusqu'à mardi, et celle du jeune homme de 21 ans jusqu'à lundi.
Les deux suspects, qui affirment travailler comme agents d'entretien dans l'immeuble, possèdent tous deux un casier judiciaire pour des délits contre les biens. L'enquête se poursuit, et la police examine actuellement leur éventuelle implication dans d'autres cambriolages similaires.
POUR S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D'OEIl CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter
POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael