La plus grande synagogue du Mississippi, "Beth Israel", située dans la ville de Jackson, a été ravagée par les flammes ce shabbat. Les dégâts sont considérables : deux rouleaux de la Torah ont été entièrement détruits, cinq autres gravement endommagés, l'ensemble des livres de prière et d'étude de la synagogue est parti en fumée, et la bibliothèque ainsi que les bureaux communautaires ont été sinistrés. Aucun blessé n'est à déplorer.
Dans un premier temps, les membres de la communauté ont pensé que l'incendie avait été provoqué par la foudre. Cependant, après visionnage des enregistrements vidéo, il est apparu qu'il s'agissait d'un acte criminel volontaire.
Le FBI, sollicité par la police locale, a pris en charge l'enquête qui s'oriente principalement vers la piste d'un crime antisémite. Un suspect a d'ores et déjà été placé en garde à vue.
La synagogue a annoncé la fermeture de ses portes jusqu'à nouvel ordre. D'autres synagogues de la région ont proposé d'accueillir les fidèles en attendant la réhabilitation du bâtiment.
Cette même synagogue avait déjà été la cible d'une attaque en 1967 perpétrée par le Ku Klux Klan. À l'époque également, l'attentat n'avait fait aucune victime mais avait causé d'importants dégâts matériels.
POUR S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D'OEIl CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter
POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael