Une soirée organisée hier soir (dimanche) à Bné Brak avec les pères des jeunes recrues de la brigade orthodoxe Hashmonaïm a été le théâtre de violences perpétrées par des manifestants orthodoxes radicaux. L'incident a fait trois blessés parmi les militaires présents, qui ont dû être pris en charge médicalement.
Le colonel Avinoam Emuna, commandant de la brigade, a dû quitter les lieux sous escorte policière renforcée face à l'hostilité ambiante.
Pour afficher le contenu du service tiers X, vous devez consentir au traitement de vos données personnelles par ce dernier.
Dans un communiqué, l'armée israélienne a dénoncé l'intrusion de plusieurs protestataires dans la salle de réception, soulignant que certains d'entre eux s'en sont pris physiquement aux soldats et à leurs supérieurs. "Tsahal condamne avec la plus grande fermeté toute forme de violence dirigée contre ses membres", précise le porte-parole.
Yaakov Weider, élu au conseil municipal de Bné Brak, a tenu à rappeler que ces éléments radicaux ne reflètent pas l'opinion de la population locale. "Cette minorité violente et extrémiste doit comprendre une chose : les militaires israéliens auront toujours le droit de circuler et de se trouver librement à Bné Brak, sans exception", a-t-il affirmé avec fermeté.
POUR S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D'OEIl CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter
POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael