Dans le cadre d'une opération conjointe menée ces dernières semaines par le Shin Bet et la police, trois suspects ont été interpellés pour trafic de munitions.
Deux citoyens israéliens résidant à Lod ont été arrêtés : Hamdan Issam Hamdan Abou Labdeh, 25 ans, et Mohammed Hassan Khalil Amsaad, également âgé de 25 ans. Un troisième suspect, Ahmed Mohammed Saleh Awad, 33 ans, Palestinien domicilié à Ourta près de Naplouse, a aussi été placé en détention.
L'enquête a débuté après l'interpellation de Mohammed Amsaad, surpris en possession de plus de 500 cartouches de calibre M16 alors qu'il tentait d'entrer en Judée-Samarie.
Transféré pour interrogatoire au Shin Bet, le suspect a révélé que ces munitions étaient destinées à Ahmed Awad, présenté par les autorités comme un individu en contact avec des personnes impliquées dans des actes de terrorisme en Judée-Samarie pour le Hamas et qui les aiderait à s'armer.
L'investigation a également permis d'identifier Abou Labdeh comme le fournisseur des munitions. Selon les services de sécurité, lui et Mohammed Amsaad auraient collaboré pour acheminer ces équipements militaires vers Ahmed Awad en Judée-Samarie.
À l'issue de l'enquête, le parquet du district centre déposera des actes d'accusation contre les deux citoyens israéliens. Le dossier du résident d'Ourta sera traité par le parquet militaire de Samarie.
POUR S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D'OEIl CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter
POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael