Le député LFI David Guiraud a été relaxé dans l'affaire qui l'opposait à Meyer Habib.
Meyer Habib avait attaqué David Guiraud en justice après que ce dernier l'avait traité de ''porc'' dans les couloirs de l'Assemblée nationale au mois de mai 2024.
Après qu'un de ses collègues de LFI a brandi un drapeau palestinien en pleine séance à l'Assemblée nationale, le député David Guiraud répondait, en dehors de l'Hémicycle, à des questions de journalistes. Il avait été interrompu par Meyer Habib qui s'était indigné que la parole soit donnée à ces députés. Guiraud s'était retourné avec un air méprisant et avait dit à Habib: ''Mais qu'est-ce que tu fais là toi, barre-toi d'ici''.
Meyer Habib lui avait rétorqué: ''A qui tu parles? On n'a pas élevé les cochons ensemble''. Et Guiraud lui avait lancé: ''Mais c'est toi le cochon, t'es dans la boue du génocide''. Il avait même poussé Habib pour l'obliger à partir. Une autre députée LFi lui avait dit: ''Vous devriez être poursuivi pour apologie du terrorisme. S'il y a une justice dans ce pays vous devriez être poursuivi''.
Puis Guiraud avait continué en se tournant vers les journalistes: ''Vous voyez ces gens-là, ces gens n'en ont rien à faire de la misère des gens. Ce monsieur est un porc, il fait honte à la France, il fait honte au pays. On devrait tous avoir honte d'être représenté par des gens comme ça qui n'ont pas de coeur, qui ont un coeur à sens unique''.
Sur X, Meyer Habib s'est indigné du verdict: ''C’est avec effarement et consternation que je prends acte de la décision du tribunal correctionnel de Paris (17ᵉ chambre), qui a refusé de condamner David Guiraud. Au sein même de l’Assemblée nationale, il m’a insulté publiquement, en me traitant à quatre reprises, en hurlant, de « porc » et de « cochon » — l’une des plus anciennes insultes antisémites. La scène a été filmée et diffusée par des dizaines de médias. Jusqu’à quand la justice en France fermera-t-elle les yeux sur des actes qui mènent au pire ? Et cela, lorsqu’ils sont commis par un élu de la Nation''.
Il annonce faire appel de la décision.
POUR S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D'OEIl CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter
POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael