Israël

Destin tragique pour l’adolescent disparu, emporté par les crues

La victime avait disparu près de son établissement scolaire alors que de fortes pluies touchaient la région.

2 minutes
16 janvier 2026

ParDelphine Miller

Destin tragique pour l’adolescent disparu, emporté par les crues
Photo : Yonatan Sindel/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le corps de Moshe Lodmer, 16 ans, a été retrouvé vendredi dans le lit du ruisseau de Modi’in, où il avait été emporté par les eaux alors qu’il se trouvait à proximité de sa yeshiva à Modi’in Illit, rapporte Israel National News. L’adolescent, originaire de Beitar Illit, avait récemment intégré la yeshiva Tiferet Israël Rozhin Boyan, où il venait de commencer sa première année d’études.

Selon les premiers éléments, Moshe se trouvait mardi avec un camarade lorsqu’ils se sont approchés du cours d’eau fortement gonflé par les pluies. Son ami a pu être secouru rapidement et a donné l’alerte, déclenchant une vaste opération de recherche mobilisant police, équipes de secours et de nombreux bénévoles, indique la police israélienne.

Les autorités expliquent que les conditions météorologiques difficiles et la puissance du courant ont compliqué les opérations, notamment dans les zones de passages sous les ponts, où l’eau s’accumulait. Les services de secours rappellent que les crues soudaines dans les oueds et ruisseaux représentent un danger majeur en période de tempêtes hivernales et appellent la population à éviter ces zones lors d’épisodes de fortes pluies.


POUR VOUS INSCRIRE A LA NEWSLETTER CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter

POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael

ActuJ