Israël

Crash d’un hélicoptère militaire en Judée-Samarie lors d’une opération de Tsahal

Une défaillance technique pendant une manœuvre aérienne sensible déclenche une enquête immédiate de l’armée de l’air.

1 minute
16 janvier 2026

ParDelphine Miller

Crash d’un hélicoptère militaire en Judée-Samarie lors d’une opération de Tsahal
Photo : Haim Azulai /Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Un hélicoptère militaire s’est écrasé vendredi matin à proximité de la localité de Ma’ale Amos, dans le Goush Etzion en Judée-Samarie, lors d’une opération de récupération d’un appareil resté bloqué sur place depuis plusieurs jours. L’hélicoptère endommagé était relié par câble à un second appareil chargé de l’extraire de la zone, lorsqu’une défaillance technique a provoqué la rupture de la connexion en plein vol.

L’appareil a alors chuté à quelques mètres seulement de la clôture de la localité, sans faire de blessés. Des forces de Tsahal se sont rapidement déployées pour sécuriser le périmètre, tandis que l’armée de l’air a immédiatement ouvert une enquête afin de déterminer les causes exactes de l’accident.

Toujours d’après la même source, l’hélicoptère de type Yanshuf avait été contraint d’atterrir en début de semaine dans une zone ouverte relevant de la brigade d’Etzion en raison de conditions météorologiques difficiles. Le commandant de l’armée de l’air, le général de division Tomer Bar, a ordonné la création d’une commission d’enquête interne pour examiner les circonstances du crash, rapporte Israel National News.


POUR VOUS INSCRIRE A LA NEWSLETTER CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter

POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael

ActuJ
Tags