Israël

Affaire Sdé Teman: les rencontres secrètes de l'adjoint à la conseillère juridique du gouvernement

Pourquoi Sharon Afek a-t-il rencontré l'ancienne procureure militaire et son avocat?

2 minutes
18 janvier 2026

ParGuitel Benishay

Affaire Sdé Teman: les rencontres secrètes de l'adjoint à la conseillère juridique du gouvernement
Sharon Afek. Photo by Yonatan Sindel/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Sharon Afek, l'adjoint de Gali Baharav Miara, la conseillère juridique du gouvernement, s'est entretenu avec l'avocat de l'ancienne procureure militaire Yifat Tomer Yerushalmi, actuellement visée par une enquête, a révélé samedi soir la chaîne publique Kan.

Cette réunion de deux heures avec Me Dori Klagsbald s'est déroulée le 5 janvier dernier. Quelques jours auparavant, Afek avait été aperçu alors qu'il sortait d'une visite au domicile de Tomer Yerushalmi à Ramat Hasharon. Cette révélation intervient alors que la publication des conclusions de l'enquête visant l'ancienne procureure se fait toujours attendre.

Il y a un mois environ, le chef de la police Danny Levy avait ordonné de poursuivre l'enquête et de différer la diffusion de ses résultats. L'équipe d'investigation, dirigée par le commissaire Boaz Blat, chef de la division des enquêtes, affirmait pourtant avoir achevé ses travaux il y a deux semaines.

Alors que l'enquête est donc toujours officiellement en cours, les rencontres entre Sharon Afek et la principale suspecte dans l'affaire de la fuite d'une vidéo de Sdé Teman ainsi qu'avec son avocat soulèvent des interrogations puisque la Cour suprême a tranché que la conseillère juridique du gouvernement était en conflit d'intérêt dans cette affaire et ne pouvait donc pas intervenir.

POUR S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D'OEIl CLIQUEZ ICI https://israj.media-j.com/newsletter

POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael 

ActuJ