Avi Slama a été élu hier (mardi) à la mairie de Netanya avec une large avance sur ses trois concurrents, Tali Molner, Amos Makhluf et Yossi Biton.
Lors du scrutin précédent, il y a près de deux ans, il avait été battu de justesse par Myriam Feirberg Ikar, qui a dirigé la ville pendant 27 années consécutives jusqu'à son décès au mois de novembre dernier, des suites d'une maladie.
Avi Slama bénéficiait du soutien du Premier ministre Netanyahou pour ce scrutin anticipé, celui-ci s'était même déplacé à Netanya mardi dernier.
Avi Slama, 43 ans, né à Netanya de parents tunisiens est parfaitement francophone. Il est marié à Maayan et père d'Oriya et Itamar. Il est économiste et ancien cadre supérieur du secteur bancaire. Ces dernières années, il s'est imposé comme un conseiller municipal influent et président de l'opposition à Netanya.
Dans son discours de victoire, Slama a déclaré : "Netanya a fait ses adieux cette année à une figure monumentale, Myriam Feirberg-Ikar, qui a consacré sa vie à cette ville et en a été le cœur battant pendant près de trois décennies. J'aborde cette fonction avec la plus grande humilité, avec l'intention de porter Netanya vers des réalisations d'envergure nationale et d'insuffler le renouveau et les changements que notre époque exige. Je remercie les habitants de Netanya de m'avoir accordé leur confiance. Je m'engage à être le maire de tous, de ceux qui ont voté pour moi comme de ceux qui ne l'ont pas fait. Ensemble, nous ferons de Netanya un endroit où il fera encore meilleur de vivre."
POUR S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D'OEIl CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter
POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael