Israël

Déposition de Rom Braslavski après son agression présumée : "Cet homme m'a frappé comme l'a fait le Hamas"

Le jeune homme aurait été frappé par David Zeitoun, le compagnon de la chanteuse Nasrin Kadri

2 minutes
21 janvier 2026

ParJohanna Afriat

Déposition de Rom Braslavski après son agression présumée : "Cet homme m'a frappé comme l'a fait le Hamas"
Rom Braslavski, David Zeitoun et Nasrin Kadri Photos : TikTok

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Rom Braslavski, rescapé de captivité, a témoigné ce mercredi au commissariat de Tel Aviv, après avoir été agressé par David Zeitoun, le compagnon de la chanteuse Nasrin Kadri. Devant la police, l'ancien otage de 21 ans a décrit une attaque « extrêmement traumatisante » : « Il m’a défiguré et m’a infligé un traumatisme que je n’aurais jamais cru possible », a-t-il déclaré.

Selon lui, l’agression a eu lieu après qu’il se soit rendu à l’entrée du club HIVE, où se déroulait une soirée privée en l’honneur de Nasrin Kadri, à la suite d’un concert. Bien qu’invité par la chanteuse, Rom Braslavski s’est vu refuser l’accès. « David Zeitoun s’est emporté en me parlant, jusqu’à ce qu'il me donne un coup de poing au visage », a-t-il relaté, affirmant que david Zeitoun sentait l'alcool et qu'il paraissait drogué.

L'ex-otage a également dénoncé les attaques en ligne dont il fait l’objet : « C’est moi qui ai été agressé par une personne ivre et droguée. Je demande qu’on arrête le harcèlement en ligne contre moi. »

Son avocat a insisté sur la gravité de l’agression : « Cet acte a causé à Rom des dommages physiques et psychologiques importants. »

Face aux médias, l'ex-otage a fait un parallèle avec ce qu'il avait subi en captivité. "Cet homme m'a frappé sans raison, comme les hommes du Hamas. je n'aurais jamais imaginé vivre une telle chose dans mon pays", a-t-il lancé.

L’incident a conduit à l’arrestation de David Zeitoun, qui s’était présenté de lui-même pour interrogatoire. Mardi, le tribunal de Tel Aviv l’a placé en résidence surveillée jusqu’à vendredi, avant de décider de sa remise en liberté sous surveillance électronique, assortie de conditions strictes. La défense a soutenu qu’il s’agissait d’un incident isolé et qu’il avait agi en légitime défense pour éviter une escalade.

La police poursuit son enquête, recueillant les témoignages des témoins présents et examinant les circonstances ayant conduit à cette escalade de violence. Une confrontation entre Rom Braslavski et David Zeitoun est prévue prochainement au commissariat.

POUR S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D'OEIl CLIQUEZ ICI https://israj.media-j.com/newsletter

POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael 

ActuJ
Tags