Tsahal a annoncé avoir éliminé Abu Ali Salama, présenté comme un terroriste du Hezbollah servant d’officier de liaison dans le village de Yanouh, au sud du Liban. D’après le porte-parole de Tsahal, Salama gérait les activités de l’organisation terroriste dans la localité et y avait implanté des infrastructures militaires au cœur de zones civiles, en violation des résolutions internationales.
Salama aurait exploité sa fonction officielle de liaison avec l’armée libanaise, qui lui permettait d’être informé à l’avance des opérations de contrôle. Informé de l’arrivée imminente de soldats libanais pour inspecter un entrepôt suspect, il aurait transmis l’alerte au Hezbollah. Lorsque l’armée libanaise est intervenue, des terroristes du Hezbollah ont d’abord empêché le démantèlement de l’infrastructure, avant qu’un accord ne soit trouvé pour ne documenter que le site, présenté comme vide d’armes.
Toujours selon Tsahal, durant cette opération, plusieurs « boîtes suspectes » ont été évacuées discrètement par la porte arrière du bâtiment, suggérant une tentative de dissimulation de matériel militaire. L’armée israélienne souligne que cet épisode illustre la manière dont le Hezbollah utilise des postes civils et des mécanismes officiels pour protéger ses infrastructures terroristes, tout en compromettant l’action de l’armée libanaise, selon les déclarations du porte-parole de Tsahal.
POUR VOUS INSCRIRE A LA NEWSLETTER CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter
POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael