Sécurité

Décès d’un combattant du bataillon haredi Menashé blessé à Rafah

Un soldat de réserve du bataillon haredi Netzah Yehuda, grièvement blessé il y a plusieurs mois lors d’un incident opérationnel à Rafah, est décédé ce jour, jeudi, des suites de ses blessures.

2 minutes
22 janvier 2026

ParNathalie Sosna Ofir

Décès d’un combattant du bataillon haredi Menashé blessé à Rafah
Asaël Babad, za"l

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Il s’agit de Asaël Babad, habitant de Binyamin, marié et père de cinq enfants. En octobre dernier, deux combattants avaient été blessés lors de cette opération dans le sud de la bande de Gaza et évacués vers l’hôpital Soroka. L’état de santé d’Asaël Babad avait initialement montré des signes d’amélioration, mais une dégradation est intervenue ces dernières semaines. Malgré une intervention chirurgicale récente, il a succombé à ses blessures ce matin.

Asaël Babad servait au sein de la compagnie D du bataillon de réserve 941. Selon ses proches, il avait choisi de rejoindre les combats à Gaza par sens du devoir et par engagement personnel.

Dans un communiqué, l’association Netzah Yehuda a fait part de sa profonde tristesse : « L’association Netzah Yehuda partage la douleur de la famille d’Asaël Babad, combattant du bataillon de réserve Netzah Israël, ancien du bataillon haredi Netzah Yehuda, décédé des suites de blessures subies lors d’une opération dans la bande de Gaza, c'était un homme discret, animé par de fortes valeurs, apprécié de tous. L’association Netzah Yehuda s’incline, exprime ses condoléances à la famille et entoure de son soutien les proches, les amis et les combattants. »

Ses funérailles auront lieu aujourd’hui à 15 heures au mont Herzl, à Jérusalem.

POUR S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D'OEIl CLIQUEZ ICI https://israj.media-j.com/newsletter

POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael 

ActuJ