International

Brooklyn : une aire de jeux transformée en scène de haine antisémitisme

Un nouvel acte ciblant la communauté juive relance l’inquiétude à New York.

2 minutes
23 janvier 2026

ParDelphine Miller

Brooklyn : une aire de jeux transformée en scène de haine antisémitisme
Screenshot

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Deux adolescents de 15 ans ont été interpellés après la découverte de dizaines de croix gammées et d’inscriptions antisémites dans une aire de jeux du quartier de Borough Park, à Brooklyn, selon la police de New York, rapporte NBC4. Les faits ont été constatés dans le parc de Gravesend, un lieu fréquenté par de nombreuses familles juives, où près de cinquante symboles ont été retrouvés sur des murs, un terrain de sport et même un toboggan, d’après les images diffusées par la chaîne locale et confirmées par la police.

Les autorités ont immédiatement ouvert une enquête pour crime de haine, avant que les services municipaux n’effacent les graffitis une fois les preuves relevées, indique la NYPD. L’Anti-Defamation League a précisé qu’il s’agissait du deuxième jour consécutif d’actes similaires dans ce même parc, après la découverte d’une première série de symboles antisémites plus tôt dans la semaine. L’un des suspects est poursuivi pour harcèlement aggravé et dégradation de biens avec circonstance aggravante de haine, tandis que le second fait face à plusieurs chefs d’accusation pour harcèlement aggravé.

Sur le plan politique, le maire de New York, Zohran Mamdani, a dénoncé un acte « écœurant » et affirmé se tenir « aux côtés des New-Yorkais juifs pris pour cible », tandis que la gouverneure de l’État, Kathy Hochul, a parlé d’un « acte d’antisémitisme révoltant dans un lieu où des enfants devraient se sentir en sécurité ». Ces arrestations interviennent dans un contexte de forte hausse des actes antisémites à New York depuis le 7 octobre 2023, la police ayant indiqué que les Juifs représentaient 62 % des victimes de crimes de haine signalés le mois dernier, selon des données de la NYPD.

POUR VOUS INSCRIRE A LA NEWSLETTER CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter

POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael

ActuJ