International

Netanyahou reçoit une délégation de députés du groupe ''Patriotes pour l'Europe''

Binyamin Netanyahou et Miri Regev ont ont accueilli une délégation composée d'élus européens venus de Hongrie, d'Autriche, d'Espagne et de France.

3 minutes
25 janvier 2026

ParGuitel Benishay

Netanyahou reçoit une délégation de députés du groupe ''Patriotes pour l'Europe''
Photo: Kobi Gideon GPO

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le Premier ministre Netanyahou et la ministre Regev ont remercié la délégation de députés européens du groupe ''Patriotes pour l'Europe'', qui se sont déplacés dans le cadre d'un sommet contre l'antisémitisme organisé par le ministre de la Diaspora, Amichai Chikli, pour leur soutien indéfectible et constant à l'État d'Israël.

La ministre Regev a présenté au Premier ministre Netanyahou les « Patriotes de Jérusalem » – la première branche israélienne qui rejoindra le groupe européen des Patriotes, présidé au Parlement européen par le député et président du RN, Jordan Bardella.

Binyamin Netanyahou a dressé un constat alarmiste sur l'état du monde occidental. Il a insisté sur le fait que la civilisation judéo-chrétienne fait face à une menace existentielle coordonnée par une alliance contre-nature entre l'islam radical et l'extrême gauche radicale. ''Ils devraient être rivaux, mais ils sont unis par la haine d'Israël'', a martelé le Premier ministre.

''La civilisation judéo-chrétienne occidentale est attaquée. Il s'agit d'un effort mené non seulement par l'islam radical, mais en collaboration avec des forces que vous connaissez bien : l'extrême gauche radicale et les islamistes qui, en théorie, devraient être rivaux, mais sont unis par une chose : la haine d'Israël et des Juifs. De nombreux pays d'Europe étaient léthargiques ; ils ont ouvert leurs frontières sans aucune surveillance. Ce n'est pas une question d'un an ou deux, c'est une lutte de longue haleine. À cet égard, nous ne sommes pas seulement des alliés et des compagnons d'armes, nous sommes des frères et sœurs dans la lutte décisive pour l'avenir du monde. Le danger le plus grave auquel le monde est confronté est le lien entre l'islam militant et les armes nucléaires'', a affirmé le Premier ministre aux députés européens.

Pour la ministre Miri Regev, cette alliance stratégique est la preuve que l'État hébreu n'est pas isolé sur la scène mondiale. En s'associant à des dirigeants européens qui placent la souveraineté nationale et l'identité au cœur de leur programme, Israël cherche à bâtir un rempart contre les campagnes de boycott et de délégitimation.

''La rencontre avec la délégation des Patriotes est la preuve qu'Israël n'est pas seul. Il y a des dirigeants courageux en Europe qui comprennent que la lutte d'Israël est aussi la leur – pour la souveraineté, pour les frontières et pour l'identité nationale. Le lien avec les Patriotes d'Europe est une démarche stratégique qui renforce la position d'Israël sur la scène internationale et présente un front clair contre les tentatives de boycott et de délégitimation. Nous resterons unis pour nos valeurs communes et protégerons l'avenir des générations à venir'', a déclaré la ministre.

POUR S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D'OEIl CLIQUEZ ICI https://israj.media-j.com/newsletter

POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael 

ActuJ
Tags