Le Mossad a exprimé ce matin (lundi) son soutien de principe au projet de loi visant à instaurer la peine de mort pour les terroristes. Cette position a été présentée lors d'une séance à huis clos de la Commission de la sécurité nationale de la Knesset, présidée par le député Zvi Fogel.
Au cours des débats consacrés à cette proposition législative controversée, un représentant du Mossad a déclaré : "En tenant compte de l'ensemble des considérations et dans une vision globale, nous soutenons sur le principe ce projet de loi''.
Toutefois, le représentant du Mossad lors des débats a nuancé cette position en insistant sur la nécessité de préserver une certaine flexibilité judiciaire. "Nous demandons à ce que soit maintenue une marge d'appréciation permettant au tribunal de déroger à cette peine", a-t-il précisé.
La semaine dernière, c'est le représentant du Shin Bet qui avait annoncé le soutien de l'organisation à cette loi, un changement de ligne qui n'était pas passé inaperçu.
POUR S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D'OEIl CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter
POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael