Le consulat italien à Jérusalem a déposé lundi une plainte officielle auprès du gouvernement israélien après un incident impliquant deux carabiniers en patrouille près du village palestinien de Naama, dans la région de Ramallah.
Selon les autorités italiennes, un Israélien résidant d'une implantation aurait forcé les deux policiers affectés au consulat italien à Jérusalem à s'agenouiller en les menaçant avec une arme. Des sources gouvernementales italiennes affirment que les carabiniers ont été "arrêtés illégalement" et "interrogés" par l'Israélien.
L'affaire a pris une dimension diplomatique avec la convocation de l'ambassadeur d'Israël à Rome par le ministre des Affaires étrangères Antonio Tajani. Cet incident survient alors que l
Les forces de sécurité italiennes effectuent régulièrement des patrouilles dans les territoires palestiniens dans le cadre de leurs missions consulaires. Le gouvernement israélien n'a pas encore réagi officiellement à ces accusations.
POUR S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D'OEIl CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter
POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael