Le Président américain Donald Trump a réitéré ses menaces à l'égard de Téhéran hier soir (mardi) lors d'un meeting dans l'Iowa, confirmant le déploiement d'une importante force navale vers le Moyen-Orient. "Une magnifique armada se dirige actuellement vers l'Iran", a-t-il déclaré.
Il a néanmoins ajouté: ''J'espère qu'ils choisiront de faire un accord'', laissant une issue vers une solution diplomatique.
Il y a quelques jours dans son avion qui le ramenait de Davos, le Président américain avait déjà formulé une menace similaire: "Nous avons beaucoup de navires qui se déplacent dans cette direction, au cas où. Nous avons une grande flotte qui se déplace dans cette direction. Et nous verrons ce qui se passe. Nous avons une grande force militaire qui se déplace vers l'Iran. Je préférerais que rien ne se passe, mais nous suivons la situation de près".
Hier soir, Trump a encore répété qu'il avait empêché plus de 800 pendaisons en Iran: ''Une heure avant que cette chose horrible ne soit censée se produire - ils l'ont annulée. Pas reportée, annulée. C'est bon signe", a-t-il rappelé.
Selon certaines sources, la répression sanglante des manifestations en Iran aurait fait plus de 30000 morts en quelques jours.
De son côté, Téhéran promet une riposte "complète et douloureuse" à toute agression, appelant les nations de la région à s'opposer aux "menaces américaines".
POUR S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D'OEIl CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter
POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael